Alerte à l`attention des membres Abidjan.net effectuant des achats sur internet





En raison de cas récurrents de fraude enregistrés dans les banques nationales sur les cartes bancaires, nous attirons l’attention de nos membres abonnés aux services de règlement via Internet afin qu’ils redoublent de vigilance.

 
En effet, il s’agit d’une nouvelle technique de fraude via Internet dénommée Phishing, qui se présente comme suit :

-        1er cas de figure : le porteur reçoit un message de suspension de sa carte suite à un constat de paiement irrégulier par une fausse adresse générique « verify by visa et by Mastercard ». Dans ce message, est indiqué la procédure à suivre pour lever la dite suspension. Le porteur en suivant cette procédure devra renseigner le numéro de sa carte, le CVV2, la date de validé etc. …


 -        2ème cas de figure : le porteur reçoit un message d une ’ société (exemple rencontré : opérateur de téléphonie SFR société (exemple rencontré opérateur de téléphonie SFR, ORANGE…) l’informant que sa banque a rejeté le paiement de sa facture et qu’il doit fournir les renseignements suivants : le numéro de sa carte, le CVV2, la date de validé etc. … afin de permettre le règlement de la facture.

 

En aucun cas les porteurs ne devront répondre à un tel message et devront systématiquement contacter le centre d’appel au  21 30 22 66 ou par mail : carte@weblogy.com dès réception de ce type de message. Nous vous prions de bien vouloir passer l’information.

Plus de news