Accueil Utilisation des cartes Abidjan.net
Français | English

Utilisation des cartes Abidjan.net

Où puis-je utiliser les cartes abidjan.net ?

Vos cartes donnent accès au réseau Visa implanté dans plus de 200 pays. Vous pouvez ainsi :

Dans quels pays puis-je utiliser ma carte prépayée Abidjan.net ?

Vous pouvez utiliser votre carte prépayée Abidjan.net Visa dans tous les pays où les cartes Visa sont acceptées, que ce soit pour un retrait ou un paiement.

Quelle somme puis-je retirer à un guichet?

Avec la carte Abidjan.net, vous pouvez : Ce montant est bien sûr aussi limité par la somme disponible sur votre carte et par le type de coupures disponibles dans le distributeur.

Sachez également que certains distributeurs de billets disposent de leur propre limitation en matière de montant maximum retiré. Ces limitations sont en général clairement indiquées sur les appareils.

Vous devez également avoir assez d'argent sur votre carte pour payer les frais de retrait au distributeur. Dans certains pays, les propriétaires de distributeurs de billets appliquent également des frais de retrait sur lesquels Abidjan.net n'a aucun contrôle et qui vous seront indiqués avant tout retrait.

Quel est le montant maximum par achat ?

Vous pouvez payer jusqu'à 2 000 000 F CFA avec votre carte chaque jour.

Ces montants sont bien sûr également limités par la somme disponible sur vos cartes.

Puis-je faire un achat d'un montant supérieur au solde disponible sur ma carte ?

Non. Vous ne pouvez pas dépenser plus d’argent que le montant disponible sur votre carte prépayée Abidjan.net Visa. Cependant, si vous connaissez le solde présent sur votre carte, vous pouvez demander au commerçant – s’il accepte - de payer le montant restant en espèces ou avec un autre moyen de paiement si vous le pouvez.


Est-ce que quelqu'un d'autre que moi peut utiliser ma carte prépayée abidjan.net ?

Non. Pour votre sécurité, il est impératif que vous soyez le seul à connaître votre code PIN. Dans tous les cas, si vous autorisez quelqu’un à utiliser votre Carte, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec la Carte et ne pourrez pas y faire opposition.

Pendant combien de temps puis-je utiliser ma carte prépayée Abidjan.net ?

Vous pouvez utiliser votre carte Abidjan.net Visa jusqu’à la date d’expiration inscrite sur cette dernière. Elle a une durée de validité de 3 ans.
Après expiration, le solde éventuel restant sur votre carte sera transféré sur votre nouvelle carte selon les Conditions Générales d’Utilisation.

Comment contester une opération ?

En cas de désaccord sur une opération, merci d’appeler dans les plus brefs délais, le service client au +225 21 30 22 66. On vous demandera de préciser la date de la transaction ainsi que le montant. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse : carte@weblogy.com et joindre à votre mail un exemplaire du relevé de compte sur lequel apparaît la transaction contestée. Cette contestation doit nous être communiquée dans un délai raisonnable. Aucune contestation ne sera prise en compte, passé un délai de 1 mois.

S’il s’agit d’une simple erreur de notre part, vous serez recréditée du montant contesté sous un délai maximal de 45 jours.

S’il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous serez recreditée dès réception de votre courrier confirmant votre contestation. Abidjan.net n’est aucunement lié à tout différend commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance.

S’il s’agit d’une transaction frauduleuse relative à un achat effectué en magasin à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les transactions frauduleuses constatées, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Toutes les opérations survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débitées. Les opérations effectuées entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation.

S’il s’agit d’un retrait d’espèces effectué à un distributeur de billets à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les retraits frauduleux constatés, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Tous les retraits survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débités. Les retraits effectués entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation.

Y-a-t-il des frais lors d'un paiement en magasin avec la carte prépayée Abidjan.net ?

Vous ne payez aucun frais lorsque vous faites un achat avec votre carte Abidjan.net Visa dans la Zone UEMOA (sur un TPE BIAO ou sur un TPE GIM UEMOA). Si l’achat est effectué en dehors de la zone UEMOA, les frais sont de 1,5% du montant de l’achat avec un minimum de frais de 585 F CFA.

Toutefois certains commerçants, notamment à l’étranger, peuvent facturer une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais devraient vous être notifiés au moment de l’achat.

Y a-t-il des frais lors d'un retrait dans un distributeur ?

Oui. Lorsque vous retirez de l’argent aux distributeurs automatiques Visa hors NSIA BANQUE avec votre carte Abidjan.net, cela vous coûtera 1 % du montant retiré avec un minimum de 1000 F  CFA par retrait.

Retrait DAB/GAB NSIA BANQUE

500 FCFA

Retrait DAB/GAB hors NSIA BANQUE (National)

1%

* Montant Minimum

1000 FCFA

Retrait DAB/GAB International

2,2 %

* Montant Minimum

2 500 FCFA

Certains propriétaires de distributeurs de billets, notamment à l’étranger, peuvent prélever une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais vous seront notifiés au moment du retrait. De nombreux distributeurs de billets ne prélevant pas de frais sont disponibles à travers le monde. Ils sont clairement identifiés comme tels, la plupart du temps et nous vous encourageons à les utiliser.

Combien coûte ma carte prépayée Abidjan.net ?

La Carte Abidjan.net coûte seulement 9 500 F TTC. La personnalisation de la carte coûte 1 500 FCFA TTC Les frais de gestion sont de 750 F.

En cas d'inactivité constatée sur la carte (pas de chargement, pas de paiement, pas de retrait...) des frais seront alors prélevés.
Pour connaître l'ensemble des frais liés à l'utilisation des cartes Abidjan.net, consultez la section tarifs de notre site.

Puis-je utiliser ma carte prépayée Abidjan.net sur des sites de jeux et de paris sportifs ?

Oui, depuis le 6 août 2010, il est possible d'utiliser sa carte Abidjan.net pour créditer son compte joueur sur certains sites de jeu en ligne agréés par l'ARJEL :
EurosportBet, Everest Poker, BetClic, BWin, Full Tilt poker, PMU, Partouche Gaming, Party Poker, PokerStars, PokerXtrem, Sajoo, Winamax, Paris365, FDJ ParionsWeb et ZeTurf (liste non exhaustive).

Il est possible de récupérer vos gains avec  les cartes Abidjan.net.