Accueil Questions générales
Français | English

Questions générales

Qu’est ce qu’une carte Abidjan.net ?

La carte Abidjan.net est une carte bancaire Visa prépayée internationale et rechargeable hautement sécurisée dédiée aux membres du site Abidjan.net. La carte Abidjan.net offre plus d’avantages que les cartes Visa émises par les banques avec ses fonctionnalités flexibles et ses outils de gestion pratiques pour accompagner les membres fidèles d’Abidjan.net dans leurs dépenses quotidiennes.

Combien de carte Abidjan.net puis-je acheter ?

Le nombre est limité à deux (2) cartes actives par client. Les membres de votre famille, s’ils sont majeurs, peuvent chacun avoir une carte active à leur propre nom.

Quelle est la différence entre une carte de paiement Abidjan.net et une carte de crédit classique ?

Contrairement à une carte de crédit, la carte prépayée Abidjan.net Visa ne permet pas le crédit. Vos dépenses sont limitées au montant que vous avez rechargé sur la carte Abidjan.net et sont débitées immédiatement. Vous ne pouvez pas avoir de découvert en effectuant des achats et ne risquez donc pas de payer des agios.

La carte prépayée Abidjan.net Visa n'est pas liée à un compte bancaire, vous pouvez donc bénéficier des services (paiement sécurisé auprès de tous les commerçants Visa, retrait dans les guichets automatiques, paiement international et beaucoup plus...) sans subir les inconvénients d'une banque (frais mensuels, engagement long terme, dossier administratif....)

La carte prépayée Abidjan.net Visa permet d'avoir des services additionnels comme le transfert d'argent, ce que ne permettent pas les cartes de crédits classiques.

Je suis interdit bancaire, puis-je être titulaire d'une carte Abidjan.net ?

Oui. L’activation de vos cartes Abidjan.net Visa n’est pas conditionnée par un éventuel contentieux à la Banque. De plus, avec les cartes Abidjan.net Visa vous ne risquez plus de vous mettre à découvert en effectuant des achats.

Y a t’il des conditions à remplir pour avoir une carte Abidjan.net ?

Oui. Il faut être majeur et résider en CI ou dans la zone UEMOA. Il faut également disposer d’une carte d'identité Ivoirienne ou d'un pays membre de l'UEMOA ou bien d’un passeport (Ivoirien ou étranger) ou titre de séjour en cours de validité.